5 raisons de faire du sport

faire du sport

C’est une évidence pour chacun, le sport est une activité qui est bonne pour la santé. Non seulement pratiquer une activité sportive est source de bien-être, mais en plus elle a un effet très positif sur notre organisme. Voici 5 bonnes raisons de faire du sport :

Le sport fait perdre du poids

Le blog de sport fitmeup nous en parlait dans ses derniers articles, le sport a un impact positif sur notre physique. Ce dernier favorise même la perte de poids lorsqu’il est pratiqué sur la durée et accompagné d’un régime alimentaire équilibré et sain. La course à pied est l’un des sports qui vous fait éliminer le plus de calories : pour une heure d’activité, vous brûlez environ 500 calories

Le sport renforce le cœur

Le sport permet également d’améliorer le fonctionnement du système cardio musculaire : lors de l’entrainement le cœur s’habituera de plus en plus à l’effort et se fatiguera beaucoup moins vite. En plus d’optimiser la circulation sanguine, le sport permet également une baisse de la tension artérielle en conséquence.

Le sport muscle

Outre le fait que le sport aide à éliminer les mauvaises graisses, il permet également à terme de se muscler lorsque l’on pratique une activité régulière. Tout en procurant une augmentation de la force et de l’endurance, l’activité sportive aide en conséquence à prévenir les blessures mais aussi à solidifier l’ossature.

Le sport favorise le transit

Le fait de pratiquer régulièrement une activité sportive améliore considérablement votre appétit et vous donne plus de plaisir lorsque vous mangez. De plus, le sport favorise la digestion et est ainsi un remède efficace à la constipation en améliorant votre transit.

Le sport procure une sensation de bien-être

Le sport est plein de bienfaits pour votre organisme mais aussi pour votre santé morale. En effet, le pratiquer régulièrement permet de booster la sécrétion d’hormones telles que l’endorphine : cela procure immédiatement un sentiment de bien-être qui s’installe durablement pendant et après l’effort.