Barre de traction pour la traction musculation, exercice roi pour muscler le haut du corps

Barre de traction

Pour avoir la forme, l’homme a recourt à divers exercices de musculation. Ces exercices peuvent être pratiqués en salle de gym ou à domicile. À chaque exercice correspond des muscles, mais grâce à l’exercice de traction, il possible de solliciter plusieurs muscles à la fois et d’augmenter votre force physique.

Pourquoi la traction ?

Pour démontrer sa force lors des examens de pompier ou de militaire, il est nécessaire de faire des tractions. Pour les débutant c’est un exercice qui mettra à rude épreuve leurs corps mais aussi le mental. C’est pour cela qu’elle est délaissée pour des exercices comme les tirages à la machines ou les biceps curl.

La traction est considérée comme l’exercice roi pour la musculation du haut du corps parce qu’elle sollicite à la fois les muscles du dos, les avants bras, les biceps et aussi les pectoraux. C’est un exercice complet qui peut substituer les autres exercices pour muscler individuellement ces parties.

Ajouté à cela, le fait de faire des tractions augmentera considérablement votre résistance, renforcera votre mental. Pour arriver à faire des séries de tractions, l’effort déployé est d’un tout autre niveau que les autres exercices.

S’initier à la traction

L’exercice sera très rude au début, mais avec des répétitions vous vous adapterez. Dans les salles de gym vous pourrez trouver des barres, ou chez vous pourrez faire une adaptation

Pour une première fois à la traction, utilisez une bande élastique pour vous faciliter le mouvement. Attachez la bande élastique pour faire une boucle, agenouillez-vous dessus, suspendez-vous à la barre en gardant les bras bien allongés et commencer votre série. Pendant un certain temps, cette traction assistée permettra d’apprendre la base des mouvements de traction, d’augmenter les muscles et la force pour l’étape suivante.

Ensuite pour traction non assisté vous pourrez amoindrir l’effort en rajoutant un écartement de main.

Exécuter convenablement une traction

La variation des prises priorisera les efforts sur un muscle donné.

  • Une prise en supination développera plus le dos en épaisseur ;
  • Une prise en pronation développera la largeur du dos.

Plus l’écartement des mains est grande, plus vous solliciterez les muscles de votre dos, plus il est serré plus vous solliciterez les biceps. Tout au long de l’exercice votre posture doit être bien droite, focalisez l’effort sur les biceps et le dos.

La traction développera la force du haut de votre corps en vous donnant un corps athlétique.