Votre nouvelle séance d’entraînement sportif arrive bientôt. Vous venez de télécharger une superbe appli pour vous motiver ou pour mesurer votre performance ? Bref vous ne pouvez pas vous séparer de votre iphone. Mais où le mettre, comment le porter ? Optez pour le brassard smartphone, un accessoire sport indispensable.
Iphone contre le problème de motivation
Plus qu’un simple téléphone pour skype, facebook, selfies, l’iphone peut aussi même les plus flemmards à faire du sport en devenant votre coach sportif disponible partout et à toute heure. Il vous suffit juste de télécharger la ou les applications sport qui vous conviennent.
Adeptes de yoga, jogging, musculation, gymnastique, tennis, natation …. Il y en a toute une variété : certaines suivent de près votre performance ; d’autres transforment l’activité physique en jeu ; il y en a même qui troquent le défi remporté contre de l’argent ; vous pouvez également inviter des amis à vous encourager ; d’autres encore proposent une séance réduite à 7min pour s’adapter à votre emploi du temps chargé. Mais où mettre le smartphone après ?
Le brassard, un équipement sportif pratique
Vous ne pouvez pas vous séparer de votre bijou pendant le sport, le brassard pourrait être la meilleure solution accessoire pour vous. Pourquoi ?
Sa position au niveau du bras ne vous gênera nullement pendant votre training ; il convient pour tout type d’activités physiques ; le film plastique tactile qui recouvre l’écran offre non seulement plus de liberté de mouvement lorsqu’il faut avoir accès à toutes les fonctionnalités de votre appareil (commandes téléphoniques, GPS,…) mais il protège aussi votre appareil.
En plus, il y a différents modèles proposées par les grandes marques (Adidas, Nike, Runstatic, etc.) sur le marché. Mais comment choisir le bon ?
À l’achat
Trois critères principaux :
- Confort : il ne doit pas trop serrer et être ajustable quel que soit le tour de bras.
- Passe-partout : il doit convenir à tous les modèles de smartphone et présenter des découpes spéciales pour insérer vos écouteurs ou votre casque.
- Waterproof : fabriqué à base de néoprène, les brassards absorbent la sueur, aussi doivent-ils être lavables mais en plus le critère waterproof pourrait fortement intéresser les nageurs.
Autre critère : il ne doit nullement perturber la transmission de données entre le smartphone, la montre cardio et la ceinture pectorale pour les malades cardiovasculaires qui souhaitent suivre de près leur cardiofréquence.