Bénéficier d’un résultat optimal en suivant en même temps les séances de coach sportif tout en respectant les conseils de coach nutritionnel. Le régime alimentaire personnalisé et les séances de coaching sportif sont des prestations qui peuvent être suivies en ligne. Avec l’intervention d’un coach minceur à domicile, les clients bénéficient d’un programme sportif et nutritionnel efficace et cohérent.
Conseils nutritionnels d’un coach sportif
Un accompagnement sportif entrepris avec un coach professionnel inclut plus que des exercices physiques puisqu’il s’agit d’un apport complet et une démarche de changement corporel et d’évolution de la pensée. Le sport apporte à l’organisme de nombreux bienfaits sur la santé. Au moment où on élabore les objectifs à atteindre, l’accompagnateur sportif met en place en parallèle un programme alimentaire qui convient aux besoins et aux attentes des clients coachés.
Les conseils nutritionnels d’un coach sportif conviennent à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, améliorer leurs performances à la course, développer la musculature ou faire une remise en forme. Les programmes nutritionnels sont une prestation complémentaire indispensable à l’entraînement du sportif. En tant que coach nutritionnel, ce spécialiste calcule le métabolisme, élabore des menus diététiques et optimise en prenant compte des séances de sport entrepris et des dépenses quotidiennes du coaché.
Qu’est-ce que l’alimentation quotidienne du sportif ?
L’alimentation adaptée à la pratique régulière d’un sport consiste à manger toutes sortes d’aliments à des proportions personnalisées au profil de sportif. Chaque sportif est différent les uns des autres de plus, manger de tout signifie manger près de deux produits de chaque groupe d’aliments. Le sportif doit manger un bon petit déjeuner, prendre une portion de viande à l’un de ses repas ainsi qu’une équivalence à un repas. Manger une crudité ou salade, des légumes cuits, et beaucoup de fruits. L’alimentation du sportif inclut également des produits laitiers ou des produits à base de soja enrichi en calcium, des féculents.
L’alimentation avant le sport
Un sportif doit de préférence consommée son repas 3 h avant de commencer son activité sportive. Ainsi, l’organisme sera plus performant puisqu’il aura le temps de bien digérer. Éviter autant que possible de manger des repas riches en graisses saturées, les plats copieux gras ainsi que la consommation d’alcool.
Une bonne alimentation avant le sport contient de la viande maigre ou du poisson, des féculents, des légumes ne provoquant pas un confort digestif, produits laitiers, produits sucrés non gras. Le plus important lorsque l’on pratique une activité physique intense est de s’hydrater tout au long de la séance.