Le régime végétalien est-il sain ?

Le régime végétalien est-il sain ou non ? Les carnivores prétendent que vous en tirez des symptômes de carence. Et les Hardore-Veganer adorent leur forme de nutrition, comme s'il n'y avait rien de mieux sur terre.

Malheureusement, les sciences de la nutrition sont souvent poursuivies avec un dangereux "demi-savoir". Et ce, malgré le fait que la science de la nutrition repose sur des faits. Parce que les processus biochimiques dans notre corps sont clairement définis.

Dans cet article, on vous oriente plutôt sur les bonnes explications et les réponses les plus logiques scientifiquement.

Qu'est-ce qu'un régime végétalien ?

Les végétaliens ne mangent pas de produits animaux, pas de viande, pas de produits laitiers, pas d'œufs et pas de poisson. Ainsi, les végétaliens se rabattent sur une alimentation purement végétale.

Nous devons faire la distinction entre un régime végétalien et un mode de vie.

Vous ne mangez pas de produits animaux si vous suivez un régime végétalien. Et vous avez le droit de vous habiller avec des animaux. Mais le mode de vie végétalien vous interdit également de porter la fourrure ou le cuir des animaux. À première vue, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux philosophies.

Mais la différence réside dans les différents motifs.

Le fétichiste de la nutrition végétalienne veut manger sainement. Il laisse délibérément de côté les produits d'origine animale parce qu'il pense qu'ils sont malsains. Mais le végétalien Hardocre choisit son mode de vie en fonction de la morale. Parce qu'il ne veut pas tuer d'animaux.

Les avantages d'un régime végétalien

Une chose est sûre, si vous mangez des aliments végétaliens, vous vous occuperez plus intensivement de votre alimentation. Vous y êtes contraint. Par conséquent, la plupart des végétaliens vivent beaucoup plus sainement qu'ils ne sont pas végétaliens.

Vous laissez également de côté les produits animaux malsains.

Les produits animaux n'ont aucune valeur ajoutée pour l'homme, les produits laitiers extraient le calcium de vos os. La viande est gorgée d'antibiotiques et le poisson provient d'eaux polluées.

Il y a beaucoup moins de calories dans un régime à base de plantes. Par conséquent, les végétaliens peuvent manger plus sans prendre de poids. Parce que la densité calorique des aliments végétaux est très faible. Ainsi, l'élimination du véganisme devient simple.

Les végétaliens se sentent plus à l'aise dans leur corps que les non-végétaliens. Cela vous donne une toute nouvelle perspective sur la vie. Vous vous sentirez plus en forme physiquement et mentalement. Vous commencez votre journée bien éveillé.

Le régime végétalien n'a pas que des avantages égoïstes

Les animaux sont également épargnés. Cela ne veut pas dire que les végétaliens ne mangent pas d'animaux. Cela signifie aussi que moins d'animaux meurent. Mais même les végétariens tuent des animaux. parce qu'ils mangent des œufs et boivent du lait. Les poussins qui ne pondent pas d'œufs sont gazés. Et le veau devient un schnitzel parce qu'il ne produit pas de lait.

Les animaux dont on n'a pas besoin sont tués. Les végétaliens sont les personnes les plus respectueuses de l'environnement sur notre planète. Parce que l'agriculture industrielle est le plus grand ennemi de notre environnement. Un hamburger cause environ 200$ de coûts environnementaux. L'ensemble du secteur des transports produit moins de gaz à effet de serre que l'agriculture industrielle.

En outre, environ 4 à 5 m² de forêt tropicale sont transformés en terres agricoles par hamburger.

D'un point de vue purement logique, l'alimentation animale n'a pas de sens. Nous donnons les plantes aux animaux pour qu'ils mangent les animaux. Si nous devions tous manger des plantes, il y aurait assez de nourriture pour nous tous. Pourtant, toutes les cinq secondes, une personne meurt de faim.

Les inconvénients d'un régime végétalien

Le régime végétalien présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Les bienfaits des protéines végétales sont multiples, cependant, le régime végétalien n'a qu'un seul inconvénient décisif, il n'est pas adapté à la société. Parce que la plupart des humains ne se nourrissent pas de produits végétaliens. En tant que végétalien, vous ne pouvez pas aller dans certains restaurants pour manger. Et vous ne mangez généralement pas avec des non-végans.

Cela crée un fossé entre les deux formes de nutrition.

Le végétalien s'isole du non-végétalien et ne s'entoure que davantage de végétalien. On en arrive ainsi à la "formation de la secte". Mais cela se produit dans tous les domaines : politique, affaires, sport...

On attire des gens qui partagent les mêmes idées

Les personnes qui partagent les mêmes idées renforcent votre personnalité car elles vous influencent également. Ce concept fonctionne dans les deux sens. Vous êtes la moyenne des cinq personnes dont vous vous entourez.

Mais il est dommage que les non-végétaliens ne passent pas de temps avec les végétaliens.

Cette formation de groupe est quelque chose de naturel. Mais les végétaliens et les non-végétaliens ne sont pas fondamentalement différents. Ils se nourrissent juste différemment.

Le régime végétalien est le plus sain et le plus durable de toutes les formes de nutrition. Vous n'aurez aucun symptôme de carence.
Enfin, le régime végétalien peut être parfois favorisé aux autres régimes car vous évitez plusieurs pathologies à long terme en mangeant des produits de provenance animale. Suivre un régime végétalien vous fait sentir toujours en forme et en bon état de santé également. Finalement, c'est à vous de décider si le régime végétalien serait un bon choix et peut-être un mode de vie, pourquoi pas si vous êtes d'accord sur le conept général.