Que faut-il porter pour faire de la pole dance ?
Pour pratiquer la Poledance comme pour tous les sports, il existe un vêtement spécifique (usure). Les vêtements de pôle qui ne sont pas seulement mode et esthétique, mais nous verrons cela pour le sport vertical et la Poledance ou pour les sports qui incluent l'athlétisme, le yoga, les arts du cirque ou le fitness vertical, et ont comme caractéristique prédominante, la technique dans l'exécution du vêtement , et les matériaux avec lesquels les vêtements sont fabriqués par des stylistes attentifs, qui connaissent ce sport, sont fondamentaux. Il doit s'agir de marques approuvée évidemment, seuls les fournisseurs qui le font professionnellement depuis au moins 4/10 ans avec des certificats de qualité dans la production de vêtements de pôle spécifiques, qui coopèrent avec des événements et en tant que sponsors actifs pour promouvoir la poledance. l'athlète, ou le Poledancer, utilise la perche fixe ou la perche rotative comme principal outil sportif . Outre bien sûr également d'autres produits ou outils pour compléter la préparation aux sports aériens de fitness, le vêtement de pôle fait partie de ces compléments, il doit prendre en compte le contact avec le bâton en fonction du matériau dont il est fait il est important que il génère une adhérence suffisante, avec le corps, la peau de l'athlète. Des vêtements qui ne font pas trop transpirer le corps, qui sont absorbants, respirants, découvrent les bons points tout en restant opaques, obtiennent une bonne adhérence des jambes, de l'intérieur des cuisses, des mains, des avant-bras, du cou-de-pied, des poignets. Bref, toutes ces zones qui, en fonction de la position ou des figures de poledance pour lesquelles vous vous entraînez, entrent en contact avec la perche pour soutenir l'athlète de la pole dans les figures ou dans la figure changent. Par exemple, le bâton en silicone, car il a beaucoup de friction, est utilisé avec un pantalon long et non un short court comme utilisé pour l'acier inoxydable ou le chrome car le contact avec la peau serait douloureux si vous le glissez dessus)
Comment les vêtements de pole dance sont-ils conçus ?
1 ... pour offrir au bâton la surface corporelle maximale , couvrant la poitrine et le bassin d'une manière contenante qui, comme dans tout sport ne doit pas être découverte, le pôle supérieur est donc une caractéristique importante est le matériau adhérent, structuré pour donner une belle forme et contenir les zones couvertes pour la facilité d'utilisation, même pendant les tours les plus copliqués et les drop.
2 ... pour résister au contact avec le poteau fréquemment en frottement avec le matériau du tissu, pour cette raison les coutures, les renforts, les matériaux sont combinés non seulement pour donner un excellent impact esthétique, mais pour résister à l'usure au fil du temps , qu'un vêtement a utilisé pour la poledance, il est soumis plus fréquemment qu'un simple vêtement de sport pour la salle de sport.
3- .... pour être respirants, les vêtements de poledance doivent permettre à la peau de respirer, car sinon de la sueur est générée, et la transpiration facilite le glissement de l'athlète qui doit plutôt rester dans des conditions pour avoir une adhérence maximum transpirer de peu de transpiration.
4- ... pour faire durer les couleurs des vêtements de poledance ils reflètent la nature de ce sport, coloré et vivant, pour cette raison les nuances doivent durer dans le temps, donc l'avant-dernière caractéristique qui différencie un vêtement spécifique pour la poledance d'un sport vêtement est la résistance de la couleur aux lavages fréquents.
5 ... pour être antibactériens, respirants et adaptés aux lavages fréquents, ils sont prédisposés à être antibactériens, ne retiennent pas la transpiration et sont plus hygiéniques que les vêtements de sport normaux.
Bien se sentir dans es vêtements
Commençons par les vêtements, qui doivent avant tout être confortables et serrés. Via un pantalon et des manches longues, qui ne gênent que le mouvement, via des talons aiguilles (vous n'en avez pas besoin au début!) Et aussi via du maquillage et des crèmes de toutes sortes. Lorsque vous allez à la salle de sport, la bonne tenue se compose d'un short, d'un t-shirt ou d'un haut de sport, de bracelets de cheville et de pieds nus. Le vêtement doit vous permettre de vous déplacer facilement sur le bâton, il ne doit pas obstruer et la partie de peau exposée doit vous permettre la meilleure adhérence possible sur le bâton avec les jambes, les mains et les bras. Quant aux magasins, il suffit d'aller chez ceux qui vendent des articles de sport ou de fitness, comme les chaînes Decathlon ou Cisalfa. Alternativement, le choix en ligne ne manque pas, parmi les nombreuses boutiques d'articles de sport que propose le web. Si vous optez pour la solution télématique, assurez-vous de la taille, pour ne pas vous retrouver avec des vêtements trop volumineux. Ce sont en principe les conseils fondamentaux pour ceux qui débutent, au niveau professionnel vous serez libre d'oser et de choisir des vêtements plus chorégraphiques, à commencer par des talons aiguilles. Au niveau initial, cependant, en l'absence d'une solide expérience, il vaut mieux éliminer tout ce qui pourrait être dangereux ou gênant.