Quel chariot de golf acheter ?

golf

Le chariot de golf fait partie des matériels très utiles au golfeur sur le terrain. Doté de plusieurs roues, il aide le joueur à transporter tout l’équipement, aussi lourd qu’il soit, sur tout le parcours. Il en existe différents modèles sur le marché, du plus coûteux au moins cher, le choix dépend principalement de vos attentes.

Chariot manuel VS chariot électrique

Le chariot de golf est un engin à 2, 3 ou 4 roues, utilisé par le golfeur pour transporter ses balles, clubs, télémètre, et tout le reste de son matériel pour pouvoir jouer convenablement. Avant toute chose, il faut distinguer 2 grands types : le chariot manuel et l’électrique. À deux ou trois roues, le chariot manuel est le plus répandu sur le marché, ce qui fait de lui le plus abordable des modèles. Le golfeur doit le pousser pour pouvoir transporter ses affaires, et ce, sans faire souffrir ses épaules. Il est à noter qu’un modèle à 3 roues est plus stable seulement, il a besoin d’être équipé de frein pour arpenter les parcours vallonnés. La technologie ne cesse de surprendre, car aujourd’hui, certains modèles de chariot de golf sont dotés de batterie et d’un mécanisme qui permet de le contrôler à distance. Il est même parfois possible de se déplacer sur le parcours grâce à lui. Bien évidemment, avec tous ces gadgets, ce modèle électrique est nettement plus cher que le modèle manuel.

Miser sur ses caractéristiques techniques

Le choix d’un chariot de golf doit se baser sur certaines caractéristiques particulières pour qu’il puisse remplir correctement son rôle, qui est de faciliter le transport de l’équipement de golf sur le green. D’abord, il est plus judicieux qu’il soit léger pour ne pas venir rajouter du poids en plus et causer du tort aux épaules du golfeur. Il faut alors tenir compte du matériau, pour pouvoir vérifier sa résistance et s’assurer qu’il n’est pas trop encombrant. L’acier inoxydable reste un choix de premier ordre pour une meilleure robustesse. L’aluminium par contre est le plus conseillé en termes de légèreté. L’ergonomie est un point important, non négligeable surtout en matière de sport. Il faut que la poignée de grip soit ajustable à la hauteur idéale pour le golfeur, souple et rembourrée pour éviter les ampoules et autres douleurs à la paume des mains. Le chariot électrique semble plus maniable que le manuel, car non seulement, il nécessite peu d’efforts, mais il est commandable à distance. Ce dernier par contre, n’a ni besoin d’être rechargé, ni besoin de beaucoup d’entretien par rapport au premier.

Trouver un chariot avec un bon rapport qualité-prix 

Trouver un chariot de golf de bonne qualité avec un prix moyen, c’est tout à fait possible ! Opter pour ce genre d’équipement, c’est trouver une alternative au caddy, mais surtout bien pratiquer le golf en tant que sport, c'est-à-dire marcher encore plus. Bien entendu, le prix est un critère déterminant dans le choix, mais insister sur les points suscités serait plus que bénéfique. Beaucoup de vendeurs en ligne proposent des prix défiants toute concurrence. Il s’agit de dresser la liste de vos attentes, trouver les nombreux sites sur Internet, de voir les avis des clients et de comparer pour dénicher le meilleur au prix cassé. N’oubliez pas de voir les petits plus que la marque propose en sus comme les accessoires tels que le porte-parapluie après tout, le golf se joue à ciel ouvert, la porte-gourde pour éviter de porter des bagages à main en plus de ce que l’on traîne déjà, la poche étanche pour les jeux en saisons de pluies… Enfin, il existe des chariots abordables, mais qui sont très élégants : la forme et la couleur sont à choisir en fonction de votre goût !