Plusieurs fruits font grossir. Vous croyez que les salades de fruits aident à maigrir ? ce n'est pas toujours vrai !
Bien qu'on en parle peu, ces petits fruits apparemment innocents peuvent saboter les résultats du régime. Tout dépend de votre bon sens.
Comme vous le verrez, l'avocat et la banane font partie des fruits qui prennent du poids, même s'ils sont les chouchous du moment dans les régimes.
Un régime alimentaire équilibré
Les fruits sont sains, ils vous apportent des vitamines et beaucoup d'autres nutriments, en plus, il sont délicieux !
En fait, on met en garde contre les abus au sein des régimes alimentaires. Par exemple, s'attaquer au bol de salade de fruits après le déjeuner tous les jours n'est certainement pas une bonne idée.
Les fruits d'engraissement :
1. Banane
Délicieuse, la banane est la coqueluche de nombreux régimes alimentaires inspirés par la nourriture de la terre, car elle apaise la faim et, si elle est mûre, remplace les sucres et les édulcorants dans les recettes de clôtures de fitness. Le problème est que la banane est aussi un des fruits qui engraissent, si elle est consommée en grande quantité chaque jour.
Chaque 100 grammes de fruits, par exemple, contient 95 calories, soit près de 20 grammes de sucre.
2. Kaki
Bien rouge, le kaki sert même de dessert. Le problème est qu'il est également très calorique et peut vous faire prendre du poids si vous le consommez sans frein.
En effet, le kaki est riche en sucre et est contre-indiqué même en cas de diabète. Si vous consommez 100 grammes de kaki, par exemple, vous consommerez 60 calories, soit 15 grammes de sucre pur.
3. La Noix de Coco
Riche en graisse, la noix de coco, surtout mûre, est l'un des principaux fruits qui font grossir et peuvent être nuire à votre régime. 100 grammes de noix de coco peuvent contenir 260 calories.
4. Açaí
Un autre fruit qui trompe la plupart des gens est l'açaí. Bien qu'il soit vraiment sain et que sa consommation soit excellente pour ceux qui tricotent, l'açaí est un fruit très calorique.
À eux seuls, sans tous ces garnissages et mélanges qui accompagnent habituellement le rythme, 100 grammes d'açaí contiennent près de 250 calories.
5. Raisins
Elle a l'air plutôt innocente, et quand vous la voyez, elle est déjà envoyée dans une boucle ou deux. Mais si vous voulez perdre du poids, vous feriez mieux de faire attention à la quantité de raisins que vous consommez.
Comme le kaki et la banane, le raisin est riche en sucre. Environ 100 grammes de fruits contiennent 17 grammes de fructose, qui est le sucre du fruit ; et atteignent 72 calories.
6. Avocat
Autre chouchou des diététiciens, l'avocat peut être à la fois votre allié et votre plus grand adversaire dans la lutte contre la balance. Il est également riche en graisses, qui, bien qu'elles soient très bonnes pour la santé, permettent de prendre du poids.
Pour chaque 100 grammes d'avocat que vous mangez, vous consommez en moyenne 108 calories... pour votre information.
7. Mangue
De plus, comme elle est riche en sucres, la mangue doit être consommée avec attention et, malheureusement, elle fait partie des fruits qui ne font pas du tout maigrir, bien au contraire. Pour 100 grammes de fruits, nous consommons 72 calories, dont 95 sont représentées uniquement par des glucides.
8. Ananas
Combien de tranches d'ananas mangez-vous habituellement ? Si c'est juste un à la fois, croyez-moi, cela aide beaucoup dans votre régime alimentaire et tue quand même cette envie de manger des bonbons. Cependant, si vous ne savez plus combien de tranches vous consommez, c'est peut-être l'un des fruits qui vous fait perdre le fil.
Pour 100 grammes d'ananas, vous consommez environ 48 calories, 11.70 g de glucides.
9. Abricot
Comme on les trouve presque toujours secs, les abricots sont délicieux et faciles à transporter. C'est pourquoi ils constituent des en-cas sains à emporter au travail, à l'université, etc.
Mais ne finissez pas dans les abricots. Tout comme l'ananas, 100 grammes de fruits contiennent environ 50 calories mais sont riches en sucres.